Aigle Azur

Article dans le magazine de bord de la Compagnie Aigle Azur. Voir l’article…

ELISABETH COUDOL auteur jeunesse

http://elisabeth-coudol.blogspot.fr/p/et-quoi-dautre.html

DJECO présente le livre « Destination 107″

http://www.djeco.com/blog/2012/10/24/destination-107/

Gas Bijoux

http://www.gasbijoux.com/fr/actualite/news/octobre-2012/destination-107/

Ben voilà, j’osais pas…
… et puis finalement je me suis dit que j’allais partager quelques retours, les réactions des uns des autres… Parce que en « vrai », j’ai mené à bien mon projet uniquement pour vous… et vous procurer du Plaisir !
Et à la lecture de vos témoignages, « Destination 107″ c’est embarquement immédiat pour un « Pur moment de Bonheur » !

Envoyez-moi vos impressions en « cliquant ici ! »

MERCI !

Franck DUBOSC – Artiste

« Vous avez raison de leur dire aux jeunes qu’il faut être animé par la passion, on en a fait la preuve… et oui, c’est vrai : tout ne va pas si mal en France… bref, il faudrait changer de disque ! »

BB BRUNES – Adrien Gallo

« Bonjour,

Le client luxembourgeois à qui vous avez très gentiment fait un petit message lors de votre expédition vient de recevoir ce matin  » Destination 107″ et je dois dire que je suis véritablement époustouflé à sa lecture ! C’est génial, génial, génial. C’est beau, c’est bien fait, c’est facile à lire, c’est exhaustif. C’est passionnant. Une vraie bible. Que du bonheur !

Pour quelqu’un qui rêve d’entrepreneuriat il est vraiment incroyable votre livre Madame et je voulais vous le dire. Il devrait être prescrit sur toutes les ordonnances et envoyé à toute la population (et nos décideurs et journalistes français…ça relèverait le niveau).

Je vous souhaite d’être distribué dans toutes les librairies et enseignes (FNAC, etc.) vous méritez un grand succès. Que de travail !

Encore toutes mes félicitations.

Bien cordialement »

Cédric

« Un excellent livre qui montre aux petits et aux grands qu’il est encore possible d’entreprendre dans ce beau pays qu’est la France. Merci Clémentine et les éditions du Bila Bila de porter ce projet! « 

ZELVAC – Alexandre Calvez fandateur de Zelvac (présent dans Destination 107)

Merci de ta venue hier soir Clémentine (invitée VIP à la soirée promo 1er jeudi du mois NDR) et encore bravo pour ton livre que je trouve incroyable.

Je pense que tu n’es qu’au début de tes succès.

Whaou !

Bonne journée.

Vive destination 107 !

Augustin Paluel-Marmont Co fondateur de Michel et Augustin

Bravo Clémentine !!! Pour le succès de ton livre qui commence…

http://www.youtube.com/watch?v=BFNZFNbIIfk

Michel Galloyer – Fondateur du Grenier à Pain

« Bonjour Clémentine,

Hélas je n’ai pas encore eu le temps de lire votre livre dans son intégralité mais je l’ai feuilleté et j’ai adoré les histoires que j’ai lues et la manière dont elles ont été compilées. Dès que j’ai un peu plus de temps, je promets de vous faire un retour plus détaillé.

En attendant, puisse l’inspiration être votre guide vers le rêve réalisé !

Bien cordialement, »

Jeanne

« Chère Clémentine,

J’ai reçu ce très joli livre et je vous en remercie. Le rendu est superbe, le contenu gai, pédagogique, énergétique…

Je le fais passer autour de moi et j’en parlerai bien volontiers.
Bonne chance et longue vie à ce bel ouvrage. »

Philippe Hayat – Fondateur de 100 000 Entrepreneurs

« Président des Eco Business Angels, membre de 100.000 entrepreneurs, j’ai été touché par votre dynamisme communicatif …

Si vous cherchez des soutiens, des personnes ressources, ou simplement des sourires chaleureux, nous pouvons les partager .

En tapant mon nom sur Google vous saurez ce que je fais. Et en nous rencontrant, sur Paris ou sur Ville d’Avray, nous saurons ce que nous voulons et pouvons faire, ensemble.

Petit tuyau : rapprochez-vous des pionniers de shamengo.com… Ils sont très Bila Bila !

André Brouchet

« Bonjour,

Comme convenu, mais avec quelques semaines de retard, je reviens vers vous après avoir reçu votre livre (en temps et en heure!) pour pouvoir l’offrir à ma mère !

Il est génial!

C’est un régal de le feuilleter, ma mère qui a reçu ce cadeau l’a déjà lu de long en large, et adore l’idée!

Le petit défi pour la prochaine édition est très sympathique également, j’ai d’ailleurs une petite question a ce propos ; je suis en BTS design com. espace. volume, et je n’ai malheureusement pas de cours d’économie/gestion qui me permet de participer comme cela est proposé… Est-il possible de participer quand même ? Ou cela est-il réservé seulement aux personnes pouvant le faire à travers des cours ? Je trouve l’idée super, et comme je vous l’avais précédemment dis, j’ai des (petites) entreprises qui fleurissent doucement autour de moi, et je me ferai un plaisir de faire un reportages les concernant..Continuez ainsi, c’est un projet merveilleux ! »

Claire C

Réponse de Bila Bila : Bien sûr tout le monde peut participer aux Ateliers du Bila Bila , c’est entièrement gratuit

« Je tenais, par ces quelques mots, à vous remercier très sincèrement pour ce livre dynamique qui donne une image positive des entrepreneurs qui font bouger la France. »

André Santini – Député des Hauts de Seine et Maire d’Issy-les-Moulineaux

Bonjour Clémentine,

Je vous adresse un petit mail pour vous avouer que je suis ravie de vous avoir entendu sur radio Karaïbes, j’ai donc hâte de recevoir votre ouvrage , dans l’espoir de redynamiser mon fils qui est en panne de motivation . …

Cordialement »

http://www.bilabila.fr/la-presse-et-le-bila-bila/interview-sur-radio-karaibes/

Annie de Guyane

logos_0003_tanya

« Je ne sais pas si je serais vraiment la première à vous féliciter mais votre livre est magnifique.
Votre objectif de faire découvrir l’entreprise aux enfants est atteint ! Bravo c’est une réussite ! »

Tanya Heath, créatrice de Tanya Heath Paris


logos_0101_4 roues sous 1 parapluie_Logo

« Depuis plusieurs années, 4 roues sous 1 parapluie est impliquée dans la promotion de l’entrepreneuriat. Faire savoir aux plus jeunes que cette voie existe est vital pour le dynamisme de notre économie. Destination 107 apporte sans aucun doute sa belle pierre à l’édifice. A mettre en toutes les mains »

Florent Dargnies, fondateur de 4 roues sous 1 parapluie


logos_0004_sodexologo

« Vous êtes jeunes, créez votre entreprise, vous créerez des richesses et des emplois, vous contribuerez au redressement de notre pays ! …Merci Clémentine »

Pierre Bellon, Fondateur de SODEXO


logos_0028_logofaguo

« Il faudrait que la culture de l’entrepreneuriat soit plus présente dans les cycles d’études. Cela pourrait passer par l’introduction de cours d’entrepreneuriat dès le collège et avec un véritable test de création de projet avant le Baccalauréat. Destination 107 est la première initiative concrète qui va dans ce sens et nous sommes donc heureux d’y participer »

Nicolas Rohr, co-créateur de FAGUO


logos_0056_Logo Henner

« Voilà une bonne, très bonne idée et tous les détails donnés sur chaque double-page dynamisent la lecture… Bravo ! »

Rémy Robinet Duffo, Groupe Henner


logos_0071_KAL_LOGO_GROUPE

« Etre inspiré, donner envie, éveiller la curiosité des jeunes et moins jeunes c’est exactement le résultat obtenu par ce beau livre : des photos , des questions et leurs réponses, des anecdotes , des logos, des couleurs attractives et des chiffres …ça se déguste petit à petit comme une série Tv ou des recettes de cuisine ; j ai tout de suite adoré le projet et l’ai encouragé ; En le voyant fini, je me dit… que j ai eu 107 fois raison ! »

Sandra Le Grand, fondatrice et présidente de Kalidea


logos_0044_logo-filapi

« Quelle idée géniale de parler aux jeunes de la liberté d’entreprendre avec des mots du quotidien, enfin une approche qui fait rêver et donne envie à nos enfants, tellement de personnes n’ont pas cru en mon « concept Filapi » il y a 7 ans, là on sent que tout est possible quand on y croit. Ici on parle de vrais gens qui ont voulu se faire plaisir. J’adore ! »

Alexia de Bernardy, créatrice de FILAPI


logos_0036_logo-unconventional-paris-2

« La raison de notre mobilisation ? L’envie de donner goût à l’entrepreneuriat, aux nouvelles générations. Oui, la création d’entreprise c’est risqué, épuisant, et stressant… Mais c’est tellement passionnant, envoûtant, et enrichissant humainement, qu’il faut le partager, non ?! »

Ludovic Michetti, créateur de Unconventionnal Paris


logos_0058_Logo GHI 2011

« Nous sommes les capitaines de notre vie » ( Invictus).

«Il faut que les jeunes en quête de vocation croient en leurs rêves, c’est pourquoi nous saluons la belle initiative de Destination 107 ! »

Frédéric Monssu, Directeur Général du Groupe Guy Hoquet


logos_0018_logopsychologies

« Chère Clémentine, quel joli projet… et quel honneur! »

Arnaud de Saint Simon, directeur de la rédaction de Psychologies Magazine

« Bonjour,

J’ai bien reçu le livre. Au passage un grand bravo à vous, celui-ci est fort intéressant et très bien construit. J’ai déjà commencé la lecture, dès que j’aurais terminé je proposerais alors à mes lecteurs un article complet avec mon avis sur votre livre Destination 107.

http://gronemo.com/?s=destination+107

Merci encore à vous pour ce très beau livre la lecture était forte agréable,

Roméo ARNAULT

www.gronemo.com

« Votre présentation de notre société reçoit tous mes compliments : Originale, moderne, disant l’essentiel avec des illustrations bien choisies… comme d’ailleurs pour les 106 autres entreprises que vous avez mises en valeur à une période où elles en ont besoin. »

Maurice Opinel – Petit fils du fondateur Joseph Opinel

« Chère Madame, Je vous remercie pour votre petit message… Dans votre livre Destination 107 vous avez mis à l’honneur Julien BOUSSEAU le chef étoilé du Bistrot Clovis, il le mérite bien et je vous en remercie.  …/… En espérant vous rencontrer lors de votre prochain séjour à Tourrettes-sur-Loup, soyez assurée de toute ma sympathie.»

José Bertaina – Maire de Tourrettes-sur-Loup (06140 – Arrière pays Niçois-NDR)

« Bonjour,

Je trouve votre initiative très belle.

Merci de nous donner la pêche… on en avait besoin !

A quand la suite ?

Cordialement »

Anne-Marie de Tours

« L’idée est formidable, et la réalisation une réussite! Enseignante en classe de 3ème, je pense que la lecture de « Destination 107″ élargira l’horizon des possibles pour les jeunes qui méconnaissent parfois le monde de l’entreprise. Ils y puiseront inspiration et motivation, et porteront sans doute un nouveau regard sur les enjeux de leur orientation. A lire pour découvrir et réfléchir… »

Stéphanie – Professeur d’anglais au collège dans le 78

« Bonjour Clementine,

Tout d’abord je tenais a vous féliciter et a vous souhaiter bonne chance dans votre projet. Je suis moi même en plein projet de création et actuellement en train de faire mon étude de marché. Je  viens a l’instant de commander votre livre qui certainement m’apportera de l’aide pour concrétiser mon idée. »

Lydie S. de Pontault Combault (77)

« Bonjour et bravo pour ce livre. Je fais partie de l’association mompreneurs, je m’occupe du groupe du Rhône. Certaines d’entres nous font déjà partie de l’association 100 000 entrepreneurs. J’ai fait passé le message sur notre groupe facebook pour faire connaitre votre livre, j’espère que certaines voudront l’acheter. A suivre…. »

Christelle de la région Lyonnaise par internet

« Je vous remercie beaucoup, j’ai bien reçu votre livre et en bon état.

Votre initiative est top et donne envie de se lancer.

Je reçois toujours un accueil très positif en parlant de Destination 107.

Merci encore. »

Mme Lenormant par internet

« Je suis les aventures de Michel et Augustin, voilà comment j’ai découvert votre livre.

Mes parents ont créé leur petite entreprise il y a à peine un an, et mon ami (graphiste illustrateur) est dans l’optique de créer la sienne alors je trouve que ce livre est parfait pour motiver Les troupes (qui le sont déjà beaucoup!)

Bonne journée »

Claire par internet

Bonjour et grand merci pour votre message

Résidant actuellement au Vietnam, j’avais réussi avec retard à prendre connaissance de votre message vocal me confirmant la 1e livraison.

Bravo pour votre sympathique vidéo.

Livre bien reçu en fin de semaine dernière avant la rentrée des classes. J’espère qu’il sera lu avec le même appétit que les BD dont Axel est très friand ;) et qu’il pourra bientôt partir à la recherche de la 108e destination, la sienne.

De HoChiMinh, recevez mes remerciements « chauds et ensoleillés ».

Patrick

« Bonsoir Clémentine,

Encore bravo pour cette initiative…

L’article est en ligne: http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lesysteme/Pages/2012/138_SC.aspx

Je vous en ai aussi commandé cinq pour l’association il y a quelques jours.

Cordialement »

Rémi – Le café pédagogique

« Bonjour,

Merci pour votre retour rapide, J’ai entendu parler du livre sur BFM et je trouvais le sujet particulièrement intéressant.

Votre livre saura sans nul doute trouver son public dans les mois qui viennent !

Bon courage »

Ronan par internet

« C est gentil, je voulais l offrir à mon mari et le montrer a nos 3 fils, car on vient de créer une entreprise et c était pour se « donner du courage » !!

Merci » Flavie

Puis 3 jours plus tard :

« Bonjour,

Livre bien reçu hier ! C est un très bel ouvrage, on sent bcp d énergies et d’amitiés autour de ce projet et la volonté de faire un livre unique et non standardisé. Je l’ai parcouru dans mon lit, mais n’ai pu lire tous les portraits hier,  je vais le picorer avec bcp de plaisir et le montrer à mes fils aussi de 12, 15 et 18 ans. C est une belle source d’inspiration !

J’espère que votre ouvrage est tombé dans des mains qui sauront l’apprécier aussi.

Encore merci et bonne continuation pour le numéro 2, »

Flavie

« Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre site (par le biais de Djeco) et ai été vraiment touchée par  votre démarche, me sentant vraiment en adéquation avec votre constat et votre « agacement ». Je me suis permise de faire un lien sur votre site sur le blog que je tiens dans le cadre de mon activité d’auteur jeunesse. Vous pourrez le découvrir ici :

http://elisabeth-coudol.blogspot.fr/p/et-quoi-dautre.html

Bien cordialement »

Elisabeth Coudol

http://www.elisabeth-coudol.odexpo.com/

« j’aime beaucoup votre livre et j’aime beaucoup votre esprit d’entreprise,

merci de me garder informé lors de la parution effective du livre, je ferai alors tourner auprès des ados, et parents d’ados, autour de moi,

bien amicalement »

Pierre (Clamartois) – Professeur au Lycée Rabelais de Meudon

« Chère Clémentine, Après une longue et agréable conversation téléphonique le livre tant attendu est enfin arrivé ! Nous avons été très agréablement surpris, il est d’une facture très contemporaine, ludique, bien illustré, précis, fait d’un beau papier, d’une belle impression, de belles histoires exemplaires, bref, de la « belle ouvrage » ! Nous formons des vœux pour que tout ce travail soit reconnu et récompensé par un succès bien mérité. »

Francine Genot – Artiste peintre de Tourrettes-sur-Loup dans le 06


logos_0051_logo rond Colis

« Nous avons passé un très bon moment à participer à votre enquête, après avoir découvert le résultat final nous sommes maintenant aussi très fiers d’être présents dans un si joli livre.
En plus, grâce à Destination 107 nous avons cuisiné hier les Cookies Michel & Augustin ! Un régal… Merci Bila Bila ! »

Melchior et Guy, créateurs de Les colis du boucher


logos_0074_image.png

« Merci d’avoir pensé à des petites entreprises comme la nôtre ! Dites bien aux jeunes qu’on peut changer de vie à tout âge ! »

Sylvie, directrice du Club de l’étoile La Baule (44)


clovislogo

« Quelle chance d’avoir pu participer à cette Aventure ! Merci Clémentine, et puis je suis quand même un peu fier que mon histoire vous ai inspiré quelque part et vous ai aidé à pouvoir imaginer raconter ces 107 histoires… C’est vraiment sympa que vous ayez eu envie de rebooster le moral aux jeunes ;-) »

Julien Bousseau, créateur du restaurant Bistrot Clovis -1*- Tourrettes sur Loup (06)


logos_0085_DCW_Lampe Gras_Logo

« Belle initiative ! Le résultat est magnifique ! J’espère qu’il inspirera de nombreuses vocations entrepreunariales auprès des jeunes mais aussi des moins jeunes ! L’entrepreunariat est une vraie piste à ne pas exclure des pistes à explorer. Merci d’avoir pensé à nous et de ne pas avoir oublier les métiers qui gravitent autour de l’Art… Encore Bravo ! »

Frédéric Winkler, co-fondateur de DCW


logos_0023_logomademoiselle

« Destination 107 est une très belle initiative pour faire découvrir le monde de l’entreprise aux jeunes, pour les aider à trouver leur voie, pour les motiver et surtout pour leur donner envie de tenter leur chance, d’oser aller
au bout de leurs idées et de leurs rêves ! Aujourd’hui trop de gens ont peur de se lancer, ont peur de l’échec et n’osent pas. Beaucoup d’entre eux ont des idées excellentes et novatrices qui ne verront pas le jour du fait de ces peurs. Les jeunes ont la fougue, l’énergie et la petite goutte d’insouciance qui fait qu’ils oseront si on les encourage et si on leur explique tout simplement que c’est possible ! »

Nathalie Prenot, créatrice de Mademoiselle P


logos_0035_logo2SEECONCEPT

« Juste un petit mail pour vous dire que nous avons reçu les livres et qu’on les adore ! Le format est top, le papier très beau, les reportages de qualité, le choix des entrepreneurs généreu !
Bref que du « bon » un grand BRAVO ! &ra